Tweets de @KIF2009
Lors du second débat présidentiel de mardi soir, le président américain Barack Obama a indiqué qu'il assumait en dernier ressort la responsabilité en ce qui concerne l'attaque meutrière contre le consulat américain à Benghazi, en Libye, en septembre dernier.
"Je suis le président et je suis toujours responsable", a déclaré M. Obama au cours du débat qui l'opposait à son adversaire républicain Mitt Romney.
L'attaque menée contre le consulat américain à Benghazi dans la nuit du 11 septembre, qui a coûté la vie à l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye Christopher Stevens et à trois autres membres du corps diplomatique, a choqué les Etats-Unis.
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a affirmé lundi qu'elle assumait la responsabilité de l'assaut meurtrier contre le consulat, une déclaration qui semblait avoir pour objectif de protéger M. Obama.
L'administration Obama a été dernièrement sous le feu des critiques du camp républicain, qui l'a accusée d'être responsable du manque de préparation face aux attaques et d'essayer d'occulter sa mauvaise gestion de la situation suite à l'assaut.
De son côté, M. Obama a accusé son adversaire républicain de se servir de l'attaque du consulat de Benghazi pour marquer des points dans la campagne électorale.
"Suggérer qu'une personne de mon équipe, qu'il s'agisse de la secrétaire d'Etat, de notre ambassadrice à l'ONU, ou de qui que ce soit, ferait de la politique politicienne ou chercherait à induire l'opinion en erreur au moment où nous avons perdu quatre des nôtres, c'est insultant", a-t-il ajouté.
M. Romney a répliqué vivement en s'en prenant à la politique du président Obama au Moyen-Orient, qui a consisté selon lui en "une tournée d'excuses et une stratégie consistant à diriger sans monter en première ligne". "Cette stratégie tombe en pièces sous nos yeux", a lancé M. Romney.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire