mercredi 17 octobre 2012

The Independent présente ses excuses à Rached Ghannouchi


The Independant a officiellement présenté ses excuses, suite à l’article publié le 28 août dernier accusant Rached Ghannouchi d’avoir reçu un financement pour la campagne électorale du parti, de la part de l’Emir du Qatar. Le journal précise, dans un bref droit de réponse sans commentaires ni précisions, que le parti Ennahdha « n’a reçu aucun financement en provenance d’un Etat étranger, en violation des lois tunisiennes régissant les partis politiques ». 

Le journal britannique affirme que « Le 28 août, nous avons publié un article suggérant que le parti de Rached Ghannouchi s’est vu offrir une importante somme d’argent par l’émir du Qatar avant les élections tunisiennes. Nous tenons à préciser que M. Ghannouchi et son parti n’ont reçu aucun financement provenant d’un état étranger, en violation des lois tunisiennes régissant le financement des partis politiques. Nous nous excusons auprès de Rached Ghannouchi.

Rappelons que Rached Ghannouchi a menacé d'intenter un procès contre le journal britannique ainsi que le journaliste Robert Fisk, à l’origine de cette information, à moins que des excuses officielles ne soient présentées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook

Blog Flux