Bonne nouvelle en cette période morose, le constructeur allemand BMW entend embaucher 3.500 nouveaux collaborateurs.
Alors que la zone euro traverse une crise grave, notamment avec le plan de sauvetage de la Grèce, une petite éclaircie nous vient d'Allemagne.Le groupe BMW vient en effet d'annoncer son intention d'embaucher 3.500 nouveaux collaborateurs. D'ici à la fin de l'année, 1.800 personnes devraient être recrutées au sein du siège de BMW à Munich (Allemagne), alors que les sites du constructeur à l'étranger accueilleront jusqu'à 1.700 nouveaux salariés.
"Nous avons besoin de nouveaux collaborateurs afin de répondre à la hausse constante de la demande pour nos véhicules et d'équilibrer les départs qui ont lieu naturellement au sein du Groupe" a expliqué Harald Krüger, membre du Directoire de BMW AG en charge des Ressources Humaines.
"Il s'agit également de préparer l'avenir en recrutant des spécialistes et des ingénieurs qui travailleront sur les technologies de demain."
Le Groupe BMW recherche donc des spécialistes de l'électrotechnique et des carrosseries en construction légère, mais aussi des informaticiens et des ingénieurs logiciels, a précisé Harald Krüger à quelques jours du Salon de l'automobile de Francfort (IAA), qui ouvrira ses portes le 15 septembre.
L'ensemble des sites du Groupe BMW recherchent aussi bien des spécialistes qualifiés que des diplômés de l'université travaillant dans toute une série de domaines. "Nous proposons des programmes très attractifs pour les jeunes souhaitant se former au sein de notre Groupe, et d'excellentes opportunités pour ceux qui veulent nous rejoindre directement en tant que salariés", a expliqué Harald Krüger.
Quelque 1.200 nouveaux collaborateurs seront embauchés à Munich, où se trouvent le siège du Groupe mais aussi l'usine historique et la plupart des activités de développement. Il existe également un besoin particulier de recrutement à l'usine BMW de Leipzig, où débutera en 2013 la production de la BMW i3, premier véhicule tout électrique de série du Groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire