mercredi 27 mars 2013

Les Métiers de la Banque et de la Finance

La Banque fait partie des secteurs les plus dynamiques en termes de recrutement de jeunes diplômés en France. L'évolution des fonctions et le départ à la retraite de nombreux papy-boomers nécessite l'embauche de profil spécialisés et immédiatement opérationnels issus d'école de commerce ou de troisièmes cycles.


La diversité des métiers proposés est une garantie de débouchés et d'évolution rapide.


Les emplois de la Banque et de la Finance peuvent être regroupés en 2 grandes catégories : les Métiers en Agence et les Métiers de la Finance.


On ne vous présente pas dans cette rubrique les métiers dits transversaux qui sont indispensables quelle que soit l'entreprise dans laquelle ils opèrent (Comptable, Contrôleur de Gestion, Ressources Humaines, Communication, etc...).
  Métiers de la Banque et de la Finance




Les Métiers en agence




Les relations humaines et le sens commercial sont au coeur des fonctions exercées dans les agences de détail : Chargé de Clientèle,Gestionnaire de Patrimoine, Directeur d'Agence, ... Il vous faudra entretenir une relation de confiance et fidéliser une clientèle de particuliers ou de professionnels pour atteindre les objectifs commerciaux de l'agence.



Les Métiers de la Finance




Concevoir, mettre en place et échanger des produits sophistiqués. Telles sont les principales activités des acteurs de la Banque de financement et d'investissement : Analyste CréditConseiller Financier, Analyste Financier, Trader, Broker, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook

Blog Flux